Natural Cape Breton

Page d'accueil

À propos du Cap-Breton

Île du Cap-Breton (français: l'île du Cap-Breton - anciennement l'île Royale, le gaélique écossais: Eilean pas cher Nommer Breatainn ou la Grande-Bretagne, Míkmaq: Únamakika, tout simplement: Cap-Breton) est une île sur la côte atlantique de l'Amérique du Nord. Le nom correspond probablement au mot breton, l'adjectif français se référant à la province de l'Atlantique de la Bretagne.

Map Of Cape BretonÎle du Cap-Breton fait partie de la province de la Nouvelle-Écosse, Canada. Les 10 311 km2 (3981 km ²) des comptes de l'île pour 18,7% de la superficie totale de la Nouvelle-Écosse. Bien que physiquement séparée de la péninsule de la Nouvelle-Écosse par le détroit de Canso, elle est reliée au continent artificiellement la Nouvelle-Écosse par les 1385 m (4544 pi) de long en enrochement levée de Canso. L'île est située à l'est-nord-est du continent avec ses côtes nord et ouest donnant sur le golfe du Saint-Laurent; sa côte occidentale formant également les limites orientales du détroit de Northumberland. L'est et le sud côtes devant l'océan Atlantique, sa côte orientale formant également la limite ouest du détroit de Cabot. Ses pentes masse continentale hausse du sud au nord, culminant dans les montagnes de son cap nord. L'un des plus grands lacs d'eau salée du monde, Bras d'Or ("Bras d'Or" en français), domine le centre de l'île.

L'île est divisée en quatre de dix-huit comtés de la Nouvelle-Écosse: du Cap-Breton, Inverness, Richmond, et Victoria. Leur population totale selon le recensement de 2011 comptait 135 974 «Cap-Breton», ce qui est environ 15% de la population provinciale [2] l'île du Cap-Breton a connu un déclin de la population d'environ 4,4% depuis le dernier recensement en 2006.. Environ 75% de la population de l'île est situé dans le Breton municipalité régionale du Cap (MRCB) qui comprend tout le comté du Cap-Breton et est souvent désigné comme région industrielle du Cap-Breton, compte tenu de l'histoire de la fabrication des mines de charbon et d'acier dans ce domaine, qui a été le centre industriel de la Nouvelle-Écosse au cours du 20e siècle.

L'île contient cinq réserves de la Nation Mi'kmaq, à savoir: Eskasoni, de Membertou, de Wagmatcook, Waycobah, et Potlotek / Chapel Island. Eskasoni est le plus grand dans la population et la superficie.

Source: Wikipedia.org