Natural Cape Breton

l'économie

Une grande partie de l' histoire économique récente de l'île du Cap-Breton peut être liée à l'industrie du charbon . L'île dispose de deux importants gisements de charbon :

  1. la Sydney Coal terrain dans la partie sud de l'île le long de l'océan Atlantique a conduit l'économie du Cap -Breton industriel tout au long des 19e et 20e siècles , jusqu'à ce que , après la Seconde Guerre mondiale , les industries sont les plus importants employeurs privés au Canada .
  2. Inverness charbon terrain dans la partie occidentale de l'île le long du golfe du Saint-Laurent est beaucoup plus petite , mais a accueilli plusieurs mines .
Sydney a toujours été le principal port , avec diverses installations dans un grand abri , port, naturel . Il est le plus grand centre commercial et la maison de l'île au quotidien Cape Breton Post , ainsi que d'une station de télévision , CJCB- TV (CTV ) , [ Note 1 ] et plusieurs stations de radio . Le terminal de Marine Atlantique à North Sydney est le terminal pour les grands ferry pour la Channel-Port aux Basques et Argentia saisonnières à l'île de Terre-Neuve .

Point Edward sur le côté ouest du port de Sydney est le lieu de Sydport , une ancienne base de la marine (NCSM Protecteur ) maintenant à un usage commercial . Le Collège de la Garde côtière canadienne est situé à proximité de Westmount . Pétrole , charbon en vrac , et des croisières installations sont également situés dans le port de Sydney .

Glace Bay est la deuxième plus grande communauté urbaine de la population et était le centre de l'extraction du charbon principale de l'île jusqu'à sa dernière mine a cessé ses activités dans les années 1980 . Glace Bay a servi de plaque tournante du chemin de fer de Sydney et Louisbourg et aussi comme un important port de pêche . A un moment, Glace Bay était connu comme la plus grande ville de la Nouvelle- Écosse , sur la base de la population .

Port Hawkesbury a pris de l'importance depuis la fin de la levée de Canso et canal de Canso créé un port en eau profonde artificielle , permettant une vaste pétrochimiques , des pâtes et papiers , et de manutention de gypse installations à mettre en place . Le détroit de Canso est complètement navigable aux navires Seawaymax , et Port Hawkesbury est ouvert aux profond- projets de navires sur les océans du monde . Les grands navires peuvent également entrer lac Bras d'Or par le Grand Bras d'Or canal , alors que les petites embarcations ont l'utilisation supplémentaire de la Little Bras d'Or canal ou canal de St. Peters . Le canal de St. Peters n'est plus utilisé par la navigation commerciale sur l'île du Cap-Breton , mais est une voie importante pour les bateaux de plaisance .

Le Cap-Breton industriel fait face à plusieurs défis , avec la fermeture de (DEVCO) les mines de charbon de la Société de développement du Cap -Breton et ( SYSCO ) l'usine d'acier de la Sydney Steel Corporation . Au cours des dernières années , les habitants de l'île ont tenté de diversifier l' économie de la zone en investissant dans des projets de développement touristique , les centres d'appels , et les petites entreprises , ainsi que les entreprises de fabrication dans des domaines tels que les pièces automobiles , les produits pharmaceutiques et les vitrages .

Bien que le Cap-Breton Municipalité régionale est en transition de l'ère industrielle à une économie basée sur les services , le reste de l'île du Cap-Breton en dehors de la zone industrielle entoure Sydney - Glace Bay a été plus stable , avec un mélange de pêche, la foresterie , à petite échelle l'agriculture et le tourisme .

Tourisme en particulier, a augmenté tout au long de l'après- Deuxième Guerre mondiale , en particulier la croissance de la randonnée fondée sur les véhicules , qui a été favorisée par la création de la route panoramique Cabot Trail . Le paysage de l'île est concurrencé dans le nord en Amérique du Nord que de Terre-Neuve et à l'Île du Cap-Breton marketing du tourisme met fortement l'accent sur ​​son patrimoine gaélique écossais à travers des événements tels que le Festival des couleurs celtiques , qui a lieu chaque Octobre , ainsi que les promotions à travers le Gaelic College de Celtic Arts and Crafts .

L'observation des baleines est une attraction populaire pour les touristes . Croisières aux baleines sont exploités par de nombreux fournisseurs de Baddeck à Chéticamp. Les espèces les plus populaires de baleine trouvés dans les eaux du Cap-Breton est la baleine pilote .

Le principal routier est-ouest de l'île est la route 105 , la route Trans- Canada , bien que Trunk 4 est également très utilisé . La route 125 est une artère importante autour du port de Sydney dans la municipalité régionale du Cap-Breton . Le Cabot Trail , encerclant les Cap-Breton Highlands , et Trunk 19 , le long de la côte ouest de l'île , les routes secondaires sont importants . Les liaisons ferroviaires entre le port de Sydney pour chemins de fer nationaux du Canada à Truro sont maintenues par le Cap-Breton et de la Nouvelle -Écosse Central Railway .

Le Cabot Trail est un circuit route panoramique autour et sur les hautes terres du Cap -Breton avec des vues spectaculaires du littoral ; plus de 400 000 visiteurs en voiture de la Cabot Trail chaque été et l'automne . Couplé avec la forteresse de Louisbourg , il a conduit la croissance de l'industrie du tourisme sur l'île au cours des dernières décennies . Le Guide de Voyage Condé Nast a classé l'île du Cap -Breton comme l'un des meilleurs destinations insulaires dans le monde .

Source : Wikipedia.org