Natural Cape Breton

le Land

L'île mesure 10 311 kilomètres carrés ( 3 981 milles carrés) dans la région , ce qui en fait la 77e plus grande île au monde et 18e plus grande île du Canada . Île du Cap-Breton est composée principalement de côtes rocheuses , les terres agricoles de roulement , des vallées glaciaires , caps arides , montagnes , bois et plateaux . Les données géologiques suggèrent qu'au moins une partie de l'île a été joint à l'Ecosse actuelle et la Norvège , maintenant séparés par des millions d'années de la dérive des continents .

La partie nord de l'île du Cap-Breton est dominé par les Cap-Breton Highlands , couramment abrégé en simplement les «Highlands» , qui sont une extension de la chaîne de montagnes des Appalaches . Les Highlands comprennent les parties nord des comtés d'Inverness et de Victoria . En 1936, le gouvernement fédéral a créé le parc national des Hautes-Terres du Cap couvrant 949 km2 ( 366 milles carrés) dans le tiers nord des Highlands . La route panoramique Cabot Trail entoure également le périmètre côtier du plateau .

Caractéristiques hydrologiques de l'Île du Cap-Breton sont le système lac Bras d'Or , un fjord d'eau salée au cœur de l'île , et des fonctionnalités d'eau douce , y compris Lake Ainslie, le système rivière Margaree , et la rivière Mira . Petites rivières et ruisseaux innombrables déversent dans l'estuaire lac Bras d'Or et sur ​​le golfe du Saint-Laurent et de l'Atlantique .

Île du Cap-Breton est reliée au continent par la chaussée de Canso , qui a été achevée en 1955 , permettant au trafic routier et ferroviaire directe vers et depuis l'île , mais nécessitant trafic maritime de passer par le canal de Canso à l'extrémité orientale de la chaussée.

Île du Cap-Breton est divisé en quatre comtés : Cap-Breton , Inverness , Richmond , et Victoria .

Source : Wikipedia.org